Accueil » Performance et finance responsable : l’exemple de Comgest Monde

Performance et finance responsable : l’exemple de Comgest Monde

 

Bonne nouvelle ! Nous le constatons chez Prominis, l’épargnant n’exige plus seulement que ses placements soient performants mais aussi que son argent soit investi dans des entreprises qui le méritent.

Comgest Monde que nous vous présentons aujourd’hui est un exemple de fonds qui a été performant* ces dernières années (11.41% de performance annuelle moyenne ces dix dernières années) et qui investit aussi selon des critères extra-financiers (environnement, social, gouvernance).

Interview avec le responsable des relations investisseurs.

*au 30 septembre 2020. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performance futures. Renseignez-vous sur les risques avant d’investir.

Ceci ne doit pas être considéré comme une recommandation d’investissement. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des recommandations futures.

RISQUES

  • L’objectif d’investissement du fonds est susceptible de ne pas être atteint.
  • La valeur des parts et les revenus qui en découlent peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse et vous êtes susceptible de récupérer un montant inférieur à votre investissement.
  • Les fluctuations sur les taux de change peuvent avoir un effet négatif sur la valeur de votre investissement et de tout revenu généré.
  • Le fonds est investi sur les marchés émergents, caractérisés par une plus grande volatilité que les marchés matures et la valeur des investissements peut par conséquent fluctuer nettement à la hausse ou la baisse.
  • Une version plus détaillée des facteurs de risque qui s’appliquent au fonds est présentée dans le prospectus.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Avant d’investir, il vous est recommandé de prendre connaissance du prospectus et du Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI »). La fiscalité applicable à un investissement dépend de circonstances individuelles. Selon votre lieu de résidence, le fonds peut ne pas vous être accessible. Merci de consulter votre conseiller fiscal sur les incidences fiscales de votre investissement.

Le prospectus, le DICI, les derniers rapports annuel et intermédiaire et les suppléments par pays peuvent être obtenus sans frais auprès de la société de gestion (www.comgest.com) ou de l’administrateur ainsi qu’auprès des représentants locaux / agents payeurs, dont :

  • Belgique : ce document est destiné aux CLIENTS PROFESSIONNELS belges (tels que définis par la Directive MiFID)

Caceis Belgium, SA, avenue Port, 86C Bte 320, B-1000 Brussels. Tel : +32 2 209 26 48. Le fonds peut investir dans les fonds domiciliés en France, au Luxembourg ou en Irlande de la gamme Comgest.

  • Suisse : BNP Paribas Securities Services, Paris, Succursale de Zurich, Selnaustrasse 16, CH-8002 Zurich

La société de gestion peut fournir sur demande des informations ou reporting complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.