Accueil » RSI : et si tout le monde se trompait ?

régime social des indépendants

RSI : et si tout le monde se trompait ?

Plusieurs personnalités politiques jugent le RSI coupable de mener tout droit au RSA. D’autres veulent le supprimer pour affilier les indépendants au régime des salariés. Nous avons déjà souligné quelques aspects positifs du RSI (lire notre article Indépendants, comment apprivoiser le RSI ? ). C’est maintenant au tour d’experts reconnus de la protection sociale d’intervenir dans le débat.

Serge Anouchian, expert-comptable, membre de l’Institut de la Protection Sociale a donné une interview au titre limpide : « Ne liquidons pas le RSI » !

Quant à lui Bruno Chrétien, fondateur de Factorielles et de l’Institut de la protection sociale, une des voix les plus écoutées quand on parle de la sécurité sociale, qui rappelle sur son blog, quelques vérités essentielles :

« Aligner le RSI sur le régime général des salariés, c’est s’engager à augmenter fortement les cotisations obligatoires des indépendants. Quand on connait l’aversion des dirigeants au paiement des charges sociales, on peut légitimement douter que ceux qui proposent cette mesure aillent jusqu’au bout de leur logique. »

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *